22/06/2016 : Inauguration de la nouvelle résidence Lucca à Clichy (92)

Mercredi 22 juin à 11h30, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d'EFIDIS, Rémi Muzeau, maire de Clichy, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine, Président de Clichy Habitat, Sophie Deschiens, conseillère régionale d’Île-de-France et Thomas Fauconnier, Sous-Préfet chargé de mission pour la Politique de la Ville inaugureront la résidence familiale Lucca.

La résidence Lucca s’inscrit dans le cadre de la reconstitution de l’offre du projet de renouvellement urbain de Clichy-la-Garenne. L’opération se situe dans le département des Hauts-de-Seine (92) aux portes de Paris. Cette opération, s’inscrit dans la dernière tranche de la rénovation de l’îlot Bonnet. Pour la construction de cette résidence, EFIDIS a mené une longue démarche d’acquisition du terrain en partenariat avec la mairie. 

 

Située au 10-12 rue Bonnet, la résidence Lucca se compose de 38 logements, d’un local commercial et d’un local associatif (extension de la salle du club de billard existante), ce dernier sera cédé à la ville.  Les appartements vont du  T2 au T5 répartis sur 10 étages, soit 32 mètres de hauteur. La création de deux niveaux de sous-sol permet la mise à la location de 28 places de stationnement raccordées au parking existant de la résidence EFIDIS L’Octroi. Le commerce situé en pied d’immeuble a une superficie de 90m2 et sa gestion est confiée à EFIDIS. 

 

La résidence Lucca est certifiée Qualitel et habitat environnement A. L’isolation de la résidence se fait par l’extérieur via un bardage en briques pleines sur les façades coté rue et un bardage métallique sur la façade sud ouvrant sur Paris. Des panneaux solaires sont également installés en terrasse de l’immeuble, produisant 30% d’eau chaude sanitaire solaire.

 

Le projet de la résidence a fait l’objet d’un concours architectural en 2011 mis en oeuvre par EFIDIS et la ville. Le cabinet d’architectes Avenier-Cornejo a remporté le concours parmi trois projets proposés