23/09/16 : inauguration de la résidence STUDEFI Victoire Daubié

Le vendredi 23 septembre 2016, Charles de Salaberry, directeur du patrimoine d’EFIDIS, Nelly Dutu, maire de La Verrière, Michel Laugier, président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ont inauguré les 179 logements pour étudiants de la résidence Victoire Daubié en présence de Michel Heuzé, sous-préfet de l’arrondissement de Rambouillet.

Composée de 179 logements locatifs réservés aux étudiants de 19 m², la résidence Victoire Daubié se situe à quelques encablures de la Gare de La Verrière sur la ligne U du réseau SNCF et à 10 minutes à pieds des services de proximité. Pleinement pensée pour le confort des étudiants, elle comprend une laverie en libre-service, un espace détente avec des distributeurs, un espace révisions, un parking extérieur et un local vélos. 

Pour répondre à une demande urgente de logements étudiants, LINKCITY IdF a expérimenté pour la première fois son concept Construction Modulaire fraîchement issu de la R&D de sa maison mère Bouygues Bâtiment IdF. Il consiste en la préfabrication industrielle de modules tout corps d’état puis en leur assemblage sur site. Délai raccourcit, qualité améliorée, sécurité des compagnons, tels sont les objectifs visés par Linkcity IdF en prenant le cap de la construction modulaire.

Au-delà de la rapidité de construction, cette technique permet également une amélioration de qualité de finition intérieure. Les logements livrés sont aujourd’hui entièrement meublés et équipés : lit avec matelas et oreiller, plan de travail, chaise, table, éclairage, placard, volets roulants ou stores, réseau de télévision câblée et WIFI. Ils disposent également d’une kitchenette avec plaques de cuisson et réfrigérateur, d’une salle d’eau avec douche, lavabo et WC. Un régisseur sur place assure l’accueil physique des résidents et contribue au bon fonctionnement de la résidence.