Chez EFIDIS, je biodive, tu biodives, il biodive... nous biodivons !

Le 7 novembre 2016, les collaborateurs d'EFIDIS se sont réunis lors d'une matinée consacrée à la biodiversité. Présentations, informations, échanges, diffusion de films, interview, ateliers... Une matinée riche afin de promouvoir les atouts de la biodiversité pour la gestion du patrimoine. 

EFIDIS est l'un des seuls bailleurs sociaux à envisager la réintroduction de la biodiversité sur son patrimoine dans le cadre d'une approche globale. 

Les secrets de la réussite des actions en faveur de la biodiversité sur nos territoires reposent à la fois sur une approche globale du sujet et sur un travail en transversal au sein de l’entreprise et avec nos parties prenantes (collectivités, partenaires, habitants). 

Dans ce cadre, EFIDIS a organisé une matinée de sensibilisation de ses équipes, aussi bien en termes de gestion sur le terrain qu’en termes de maîtrise d’ouvrage, à la biodiversité. Ce moment d’échanges a été orchestré par Damien Salvignol, directeur politique produit et mise en exploitation et référent biodiversité chez EFIDIS, Philippe Clergeau, professeur au Muséum National d’Histoire Naturelle, Carine Scappaticci, directeur régional EFIDIS, Marine Karsenti, responsable du DSU (Développement Social et Urbain) EFIDIS, et l’association B.A BA, qui nous a ravi avec ses nombreux stands consacrés à la biodiversité. 

Sujet de réflexion et d’innovation depuis plus de 5 ans, la préservation de la biodiversité est un enjeu majeur pour EFIDIS. Un comité de pilotage se tient régulièrement. Il suit l’avancée des projets dans lesquels nous sommes inscrits et acte les nouveaux à venir.

Revivez en photos ce moment en cliquant sur la colonne de droite. 

 

 

Carte des jardins partagés présents sur le patrimoine d'EFIDIS
Carte des jardins partagés présents sur le patrimoine d'EFIDIS