EFIDIS inaugure 394 logements neufs locatifs sociaux à Cergy (95)

Le lundi 4 juillet 2016, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’EFIDIS, Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy, Jean-Jacques Tartinville, directeur général de l’ALJT, Armand Payet et Alexandre Pueyo, Conseillers départementaux du Val d’Oise, Dominique Lefebvre, député et président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Daniel Barnier, secrétaire général à la préfecture du Val d’Oise ont inauguré 394 logements neufs à Cergy (95)

Quatre produits spécifiques déployés par EFIDIS pour répondre aux attentes en matière d’habitat : une résidence pour jeunes actifs, une résidence intergénérationnelle et du logement pour étudiants et jeunes actifs ; EFIDIS démontre ainsi un dynamisme singulier et une réelle capacité à répondre aux besoins des cergyssois et de la Ville en matière de logement.

 

La résidence pour jeunes actifs (ALJT) a bénéficié d’un financement de la Caisse des dépôts exceptionnel au travers du PIA (programme d’investissements d’avenir) ; la résidence étudiante répond aux attentes nombreuses d’une ville jeune et 1er pôle de l’enseignement supérieur en l’Ile-de-France ; la résidence familiale permet à des familles de bénéficier d’appartements à des loyers abordables dans un quartier très prisé et la résidence intergénérationnelle offre une nouvelle façon d’habiter ensemble à des jeunes, des familles et des seniors.

 

En matière de logements pour jeunes actifs, EFIDIS construit en moyenne une résidence par an correspondant à ces critères. EFIDIS compte à son actif une douzaine de résidences de ce type. En matière de logements familiaux, EFIDIS est un des acteurs majeurs de la commune de Cergy avec près de 2000 logements gérés, et bien implanté sur l’ensemble du bassin de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Pour ce qui est du logement étudiant, EFIDIS est le seul bailleur francilien à construire et gérer en direct ce produit. Il gère actuellement 19 résidences de ce type totalisant plus de 3000 logements. STUDEFI est la marque d’EFIDIS dédiée au logement étudiant.

 

Enfin, décidé à lutter contre l’isolement des personnes âgées, EFIDIS a développé depuis quelques années un concept de résidences intergénérationnelles avec des logements et des espaces adaptés, favorisant les échanges entre les différentes générations. La résidence Les Closbilles est la 3e de ce type pour EFIDIS après une résidence livrée à Bussy Saint-Georges (77) et une deuxième au Plessis Paté (91). EFIDIS livrera une 4e résidence intergénérationnelle dans l’année à Fontenay-le-Vicomte (91) et une résidence seniors à Courcouronnes (91).