EFIDIS inaugure la résidence de logements locatifs sociaux Lucca à Clichy (92)

Le mercredi 22 juin 2016, Jean-Alain Steinfeld, Président du directoire d’EFIDIS, Rémi Muzeau, Maire de Clichy, Conseiller départemental des Hauts-de-Seine, Président de Clichy Habitat, Sophie Deschiens, Conseillère régionale d’Île-de-France et Thomas Fauconnier, Sous-Préfet chargé de mission pour la Politique de la Ville ont inauguré la résidence de logements sociaux locatifs Lucca à Clichy (92).

Déjà détenteur d’un patrimoine important dans la commune de Clichy (92), EFIDIS a inauguré aujourd’hui une résidence de 38 logements sociaux à l’architecture soignée. La résidence Lucca fait partie de la reconstitution de l’offre du projet de renouvellement urbain de Clichy-la-Garenne et constitue la dernière tranche de la rénovation de l’îlot Bonnet.

Les appartements vont du 2 au 5 pièces répartis sur 10 étages. La création de deux niveaux de sous-sol permet la mise à la location de 28 places de stationnement dont l’accès est commun au parking existant de la résidence EFIDIS L’Octroi. Le commerce situé en pied d’immeuble a une superficie de 90 m2; EFIDIS en assure la gestion.

 

Le projet a fait l’objet d’un concours architectural en 2011. Le cabinet d’architectes Avenier-Cornejo a remporté le concours parmi trois projets sélectionnés.

Le nom de la résidence tire son origine de la ville de Lucques en Italie (Lucca en italien), qui est entourée d’une muraille de briques  datant du XVIème siècle évoquant la couleur de celles de l’opération.