EFIDIS inaugure sa première résidence dédiée aux seniors à Courcouronnes (91)

Vendredi 30 septembre 2016, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’EFIDIS, Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes et Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne ont inauguré la nouvelle résidence EFIDIS baptisée : Du Chêne.

Coupé de ruban en présence de Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’EFIDIS, Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes et Josiane Chevalier, préfète de l’Essonne

Une construction neuve de 53 appartements réalisée par EFIDIS en maîtrise d’ouvrage directe et à destination des personnes âgées, la résidence Du Chêne constitue une autre manière pour EFIDIS de lutter contre l’isolement de nos ainés.

Idéalement située à proximité de la mairie et des équipements, la résidence à taille humaine offre un cadre de vie privilégié à ses résidents avec des équipements adaptés, dans les logements et dans les parties communes. Elle est également dotée d’une salle de 80 m2 et d’un jardin partagé. Le service Seniors de Courcouronnes y développera des activités et des services en lien avec les attentes qu’exprimeront les locataires.

Une gardienne-régisseuse assure la gestion de la résidence. Elle assure le lien avec le service Seniors de la Ville et les partenaires susceptibles d’intervenir dans la résidence. Elle veille au bien-être de chaque résident, secondée par une équipe de gestion EFIDIS.