Inauguration de la réhabilitation de la résidence le Clos Renaud à Soisy-sous-Montmorency (95)

Le mercredi 8 juin 2016, Jean-Alain Steinfeld, Président du directoire d’EFIDIS, Luc Strehaiano, Maire de Soisy-sous-Montmorency et Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée, ont inauguré la réhabilitation de la résidence familiale le Clos Renaud.

La réhabilitation de la résidence le Clos Renaud à Soisy-sous-Montmorency, qui a débuté en avril 2014, est importante et se veut durable. Les objectifs se définissent sur trois grands axes : améliorer la performance thermique des 148 logements, rénover les parties communes et améliorer la sécurité.

 Les équipes d’EFIDIS ont œuvré à la réhabilitation de la résidence en axant leurs efforts sur un traitement des façades avec isolation thermique par l’extérieur, le remplacement des bow-windows et la réfection de l’étanchéité des toitures terrasses pour la partie travaux dite « thermique ». Pour les parties communes, un embellissement des peintures et des revêtements de sols des halls et des cages d’escaliers a été accompagné par la réfection complète de la loge du gardien. Afin d’améliorer la sécurité, un recoupement des caves a été mis en place (création de murs délimitant les caves de chaque hall), ainsi que la pose des garde-corps collectifs en toiture. L’accent a également été mis sur le remplacement de la sécurité électrique dans les logements, le changement des colonnes de gaz et la pose de nouvelles portes palières. La livraison de la réhabilitation a été effectuée en novembre 2015.