OSICA, EFIDIS et ARPAVIE signent un accord de partenariat pour améliorer l’hébergement des seniors

OSICA et EFIDIS, deux des principaux bailleurs sociaux d'Ile-de-France et ARPAVIE, premier gestionnaire de structures d’hébergement pour personnes âgées dans le secteur associatif non lucratif en France, ont signé le 4 juillet 2017 une convention visant à renforcer leur partenariat pour les années 2017-2019.

La convention signée le 4 juillet a pour objet de définir les modalités de partenariat entre OSICA, EFIDIS et ARPAVIE dans le cadre de leurs relations « propriétaire - gestionnaire » sur les aspects suivants :

• Mener une réflexion conjointe sur l’adaptation du parc existant, en lien avec la démarche de politique d’accompagnement du vieillissement de la population.

• Mettre en oeuvre des axes de coopération contribuant au développement des activités d’ARPAVIE, OSICA et d’EFIDIS.

• Améliorer les relations « propriétaire - gestionnaire » en améliorant notamment les circuits d’information et de communication au quotidien entre les deux organismes.

• Créer des synergies entre ARPAVIE et les parcs locatifs HLM d’OSICA et d’EFIDIS.

Compte tenu de l’avancée progressive en âge de la population française, de nouvelles passerelles entre les résidences de logements sociaux familiaux d’OSICA et d’EFIDIS et les établissements pour personnes âgées d’ARPAVIE sont envisagées.

Légende de la photo de gauche à droite : Jean-Alain Steinfeld, Président du directoire d’EFIDIS, Michel Chatot, Président d’ARPAVIE.de Denis Burckel, Président du directoire d’OSICA lors de la signature du partenariat. © OSICA