La Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE)

Engagée dans cette démarche depuis 2009, EFIDIS a fait le choix de placer la RSE au cœur de sa stratégie.

Une démarche globale et permanente

La RSE (responsabilité sociétale d'entreprise) est la déclinaison pour l'entreprise des concepts de développement durable. Ainsi, il s'agit pour EFIDIS de :

  • remplir la mission d'intérêt général confiée par les pouvoirs publics aux organismes HLM,
  • anticiper les évolutions de la société et les intégrer dans la stratégie de développement : vieillissement de la population, évolution de la famille, etc.
  • améliorer la prise en compte des attentes de ses parties prenantes : locataires, collectivités locales, associations partenaires, réservataires, fournisseurs, collaborateurs et actionnaire.

L'engagement d'EFIDIS, la pertinence de ses politiques au regard de les RSE, ainsi que les moyens et actions déployés ont fait l'objet d'une évaluation par le cabinet Vigéo en 2012.

Nos engagements en matière de RSE

Relation client :

  • favoriser les parcours résidentiels des locataires,
  • communiquer sur la politique d'attribution,
  • consolider le dialogue et le partenariat avec les collectivités locales,
  • développer la relation client et améliorer la qualité de service,
  • renforcer la qualité des interventions de nos prestataires.

Environnement :

  • réaliser des logements éco-responsables,
  • rendre le patrimoine plus économe en énergie,
  • favoriser les comportements éco-responsables des locataires,
  • réduire l'impact environnemental de nos activités.

Politiques sociales :

  • intégrer les besoins des clients spécifiques (jeunes, personnes âgées et à mobilité réduite),
  • développer l'accueil et le maintien des populations les plus fragiles,
  • développer la concertation avec les locataires et leurs représentants.

Ressources humaines :

  • offrir au personnel de proximité des conditions de travail sûres et de qualité,
  • favoriser le recrutement et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées,
  • favoriser le développement et l'évolution professionnelle des collaborateurs.

Relations fournisseurs :

  • privilégier les achats éco-responsables,
  • garantir les délais de paiement de nos fournisseurs,
  • sensibiliser nos prestataires à la sécurité de leurs interventions dans nos résidences.

Gouvernance d'entreprise : 

  • garantir la bonne information des administrateurs,
  • conforter les règles de déontologie.