EFIDIS acteur de la diversité

EFIDIS signataire de la Charte de la Diversité

 

Au travers de la signature de la Charte de la Diversité,  le 16 septembre 2015, EFIDIS affirme son intention de poursuivre les initiatives en la matière menées depuis plusieurs années.

 

Depuis 2009, EFIDIS, acteur majeur dans le logement social en IDF, s’est engagé dans un projet RSE.  La démarche RSE constitue la colonne vertébrale du projet et de la vie de l’entreprise. Promouvoir la diversité est en cohérence avec notre quotidien, nos valeurs et nos convictions. L’égalité des chances guide notre action et s’inscrit pleinement dans le projet de l’entreprise selon 4 axes forts : 

> La gestion des âges

> Le handicap

> L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

> L'équilibre vie professionnelle et personnelle

 

Une expertise en matière de situation de handicap à l’origine de cette ouverture

Remise du trophée RSE « coup de cœur » pour la politique handicap d’EFIDIS

En 2015, la politique handicap d’EFIDIS est primée par un trophée RSE « coup de cœur » lors de l’assemblée générale des directeurs de la fédération des entreprises sociales pour l’habitat. Au-delà des bons résultats déjà obtenus, passage du taux d'emploi de 2,8 % à 10 % entre 2009 et 2015, EFIDIS accélère et professionnalise ses actions selon 3 axes :

 

• L'information et la formation

Dans l’entreprise, l’ensemble des collaborateurs, du manager de proximité aux membres du comité exécutif, est informé sur la question du handicap, afin que tous soient impliqués dans la démarche tout autant que les représentants du personnel.

En externe, EFIDIS participe aux manifestations dédiées à la promotion de l’emploi des personnes en situation de handicap, aux forums (tel que Paris pour l’emploi), handicafés (organisés par l’ADAPT), etc.

 

• La consolidation des missions de recrutement et d'intégration des personnes en situation de handicap

EFIDIS travaille en partenariat avec les instances spécialisées que sont les CAP Emploi. Ces partenariats donnent lieu à des recrutements et l’accueil de stagiaires. 

 

• Le maintien dans l'emploi et les parcours professionnels

"C'est le nouveau défi pour l’entreprise, explique Francis Lacome, chargé de mission handicap, de tenter de trouver des solutions innovantes à des situations uniques". Ainsi, tout collaborateur est reçu et suivi par le chargé de mission handicap et se voit proposer un accompagnement personnalisé. 

 

Découvrez la vidéo de l'émission Handichat avec Francis Lacome, Responsable RH